“Ma thèse en 180 secondes” : Marie Hechelski, de l'Université de Lille, en demi-finale

La demi-finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" 2017 aura lieu à Paris le 13 juin. 27 thésards sélectionnés dans les universités françaises ont 3 minutes pour défendre leur travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie Hechelski représentera les Hauts-de-France lors de la demi-finale #MT180 à Paris le 13 juin.

Elle est doctorante à l'Université de Lille et effectue ses recherches sur "Intérêt d’un amendement phosphaté sur des sols fortement contaminés par les éléments métalliques en vue d’élaborer, à partir de biomasses végétales, des catalyseurs hétérogènes supportés utilisables en synthèse organique".



27 doctorants passeront par une dernière épreuve de sélection avec la demi-finale qui aura lieu le 13 juin à Paris. 16 seulement s’affronteront en public le 14 juin lors de la finale nationale à Paris. Le vainqueur du concours national MT180, ainsi que le doctorant arrivé en deuxième place, représenteront la France lors de la finale internationale le 28 septembre 2017 à Liège, en Belgique.

#MT180, ça veut dire quoi ?
Un exposé clair, concis et convaincant d'un projet de recherche, en trois minutes chrono et avec l’appui d’une seule diapositive : c'est le défi que lance aux doctorants le concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information