Main Square 2018. BB Brunes : "Dans le Nord, les gens sont des hédonistes"

Le groupe de rock BB Brunes est en concert ce samedi au Main Square Festival d'Arras. Dix ans après leur première scène dans la région, ils présentent leur nouvel album "Puzzle". 

Ils n'ont - presque - pas changé. Les BB Brunes, révélés par leur single "Le Gang", qui a été suivi de nombreux autres tubes, reviennent sur le devant de la scène rock française avec un tout nouvel album, "Puzzle". 
 



Un album qui montre bien la métamorphose du groupe, qui n'avait plus sorti d'album ensemble depuis 2014. "C'est un album éclectique, avec pas mal d'influences différentes. C'est notre album le plus large en termes d'influences, le plus ouvert sur tous les styles musicaux", explique le chanteur du groupe, Adrien Gallo. 

Comme un puzzle de sons et de rythmes, ce nouvel album n'a plus grand chose à voir avec le rock un peu sixties des BB Brunes au tournant des années 2000 et 2010. Un tournant dont les raisons sont à trouver dans des projets personnels, des découvertes musicales pour tous les membres du groupe... 

 

Déjà au Main Square en 2008


Cet après-midi, ils s'élanceront sur la scène du Main Square sous un soleil de plomb. Un soleil du Nord auquel ils ont déjà goûté, en 2008... "On avait vu Radiohead ce soir là et c'était super bien !", se souvient le bassiste Bérald Crambes. "C'était en plein centre d'Arras, sur la Grand Place. Un super souvenir !"
 


Les BB Brunes ne tarissent pas non plus d'éloges sur le public nordiste. "On joue assez tôt mais on a hâte et on est heureux d'être là", sourit Adrien. "Dans le Nord à chaque fois les gens sont très chauds, ils aiment faire la fête, ce sont des hédonistes !"

Nouvel album, nouveau public... A 18h30, le début d'une nouvelle ère s'ouvre pour le groupe de rock. "En tout cas on prend du plaisir et on est en accord avec ce qu'on a envie de faire", conclut Adrien. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité