Manifestation anti loi travail à Lille : 5 manifestants condamnés à de la prison avec sursis

Cinq manifestants ont été condamnés à de la prison avec sursis mardi pour avoir commis des violences à l'occasion d'une journée d'action anti-loi travail à Lille fin juin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six manifestants, parmi lesquels un militant CGT, avaient été interpellés le 28 juin, tôt le matin, après avoir entravé l'accès à un important noeud routier dans le sud de Lille, notamment en brûlant des pneus. L'un d'eux a été condamné à six mois de prison avec sursis, quatre autres à trois mois avec sursis assortis de 140 heures de travail d'intérêt général et un sixième a été condamné à 200 euros d'amende. 

Les six prévenus étaient notamment poursuivis pour "entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique", "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens", et aussi pour "dégradations ou détériorations du bien d'autrui aggravées".

Le tribunal a relaxé l'ensemble des personnes mises en cause pour le chef de participation à un groupement. Pour le reste, il a reconnu coupables les prévenus. 

Les condamnations sont conformes aux réquisitions du parquet, a dit la source

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information