Maubeugeois : trois auto-écoles en liquidation judiciaire, 1200 élèves sur le carreau

©France 3

Prés de 1200 éléves des auto écoles ECJ, près de Maubeuge, se retrouvent "orphelins" depuis la liquidation de leur auto-école. Un véritable casse tête également car ils doivent en urgence récupérer leur dossier et trouver une nouvelle auto -école prête à les accueillir.

C'est une scène qui se reproduit tous les jours. Des clients ou des membres de leur famille qui se cassent les dents sur une porte fermée. Des clients qui ont certes perdu de l'argent dans cette histoire mais qui doivent imperativement récupèrer leur dossier le plus vite possible. Et c'est loin d'être simple et rapide.

Depuis la liquidation de l'auto-école (qui était présente à Marpent, Maubeuge et Cousolre), des centaines d'élèves se retrouvent sans formateur. Une aubaine en apparence pour les autres. Mais en apparence seulement puisque toutes ne sont pas prêtes à supporter cette arrivée massive de nouveaux élèves. "Depuis l'annonce de la liquidation judiciaire, j'ai récupéré une trentaine de dossiers, annonce quand même Mario Guerrio, directeur d'une auto-école du secteur. J'ai proposé aux élèves d'ECJ le code gratuit pendant 6 mois."

Près de 1200 élèves vont donc devoir trouver une nouvelle auto-école pres de chez eux. Une course contre la montre en quelque sorte pour ces apprentis conducteurs. Côté salariés, cinq moniteurs et une secrétaire se retrouvent sans emploi.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité