Cinq jeunes professionnels de la région vont partir pour la ville Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019. Ces jeunes âgés de moins de 23 ans concourent pour le titre de champion du monde aux 46es Olympiades des métiers.
L'équipe de France des métiers va s'affronter aux autres jeunes talents mondiaux du 22 au 27 août dans la ville de Kazan en Russie. Parmi eux, cinq professionnels des Hauts-de-France. Ces Olympiades des métiers sont l'équivalent des Jeux olympiques pour le sport.
Cette compétition de très haut niveau valorise les métiers de l'artisanat. Les médaillés des Hauts-de-France devront faire face à quatre jours intenses de compétition. Chacun de ces cinq jeunes a décroché une médaille d'or dans sa catégorie professionnelle à l'occasion de la finale nationale des Olympiades des métiers qui s'est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Caen en Normandie.
Les représentants Hauts-de-France
Plus de 1 600 jeunes vont s’affronter, en tout 80 pays seront représentés. Voici la liste des cinq participants de la région.- Pour les métiers de l’automobile et des engins, Grégoire Bouffart, 21 ans, dans la catégorie Maintenance des matériels, (Lycée des Travaux Publics à Bruay-la-Buissière).
- Pour les métiers du BTP (Bâtiment et Travaux publics), Jérémy Fournier, 19 ans, (Compagnon du Devoir) dans la catégorie Maçonnerie, et Mathilde Mortier, 20 ans, (salariée) pour la Peinture et décoration.
- Baptiste Gedalge, 20 ans, (PROMEO à Beauvais) dans la catégorie Administration des systèmes et des réseaux d’information pour les métiers de la communication et du numérique.
- Pour les métiers du service, Gaël Hunault, 21 ans, (salarié) représentera la France dans la catégorie Mode et Création.