Meeting aérien de Lens-Bénifontaine : du spectacle et un record d'affluence

Le meeting aérien de Lens-Bénifontaine en a mis une nouvelle fois plein les yeux. Le record d'affluence pourrait même avoir été battu pour cette édition 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Léger comme une plume, gracieux comme un oiseau. De la voltige en planeur, le ciel de Lens Benifontaine n'en voit pas tous les jours. Médusés, les spectateurs savourent la prouesse des pilotes. Cerise sur le gâteau : la patrouille de France est également venue assurer le spectacle cette année.


Seuls ou en groupe, des avions plus exceptionnels les uns que les autres survolent la piste de l'aérodrome : des autogires, un Cap 10, un Nieuport 28, des Piper se croisent et s'évitent. Les figures s'enchainent et le plaisir d'être là des pilotes saute aux yeux. Une passion que ces pilotes souhaitent transmettre à travers cette manifestation familiale. L'an passé le meeting a accueilli plus de 64 000 visiteurs. Un record qui devrait être battu par cette 5e édition. Le cap des 70 000 spectateurs pourrait même être franchi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information