"Merci Janyne" : pour sa retraite, ses collègues placardent des affiches dans Roubaix

Des employés de la mairie de Roubaix ont trouvé décidé de rendre hommage à une de leurs collègues qui part à la retraite en affichant un message "Merci Janyne" dans toute la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Son métier était de gérer les panneaux d'affichage dans la ville de Roubaix. C'est ce qui a donné l'idée aux collègues de Janyne de lui rendre hommage via des affiches. Une belle surprise pour la retraitée. Depuis quelques jours, des affiches avec l'inscription "Merci Janyne", sont visibles dans Roubaix. 

Janyne a travaillé à la mairie de Roubaix pendant 47 ans. "On s'est creusé la tête, et on voulait faire quelque chose en rapport avec ce que Janyne faisait, puisqu’elle était en charge du planning de l'affichage", explique Charline Becquart, chargée de communication de la ville de Roubaix.

200 euros

"Ça fait un peu bizarre de voir ça, mais mes fils, ma fille et ma maman sont très contents pour moi", a réagi Janyne. Les Roubaisiens, eux, se demandent sans doute ce que ces panneaux signifient. Grâce à la médiatisation, les voilà renseignés ! Qu'ils sachent aussi que ce cadeau aura coûté 200 euros !

A Lambersart, il y a un an, une famille avait souhaité l'anniversaire d'une grand-mère en louant un panneau 4x3 "90 ans ça se fête, bon anniversaire Thérèse !". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information