Il y a quelques jours, des produits de consommation courante, dont certains n'étaient pas périmés, ont été jetés dans une benne de l'Intermarché de Merville, fermé il y a un an. Finalement, peut-être face à l'indignation des habitants, l'enseigne a livré des denrées aux Restos du Coeur.
En ces temps de crise, c'est une initiative qui a choqué beaucoup d'habitants de Merville. D'après nos confrères de La Voix du Nord, des denrées comme des boîtes de conserve ou des couches ont été retrouvées dans une benne immense à côté de l'ancien Intermarché, qui a, visiblement, vidé ses rayons.
Certaines personnes sont allées se servir mais toutes étaient indignées que le supermarché laisse cette nourriture se perdre, d'autant que tout n'était pas périmé.
Officiellement, l'enseigne nous raconte qu' "une partie des produits secs à date longue, était restée stockée dans le bâtiment en vue de la reprise escomptée du point de vente et d'une remise en exploitation." Finalement, le local va être vendu et c'est dans ce cadre, que "le magasin était ces derniers jours, en cours d'inventaire." D'après la cellule communication, seuls"les produits périmés impropres à la consommation n'ont pu être donnés."
Dons aux Restos du Coeur
Finalement, peut-être, face à l'indignation des riverains, Intermarché a fait don, ce lundi, de 4 à 5 palettes de produits aux Restos du Coeur de Merville (d'après l'enseigne 10 palettes). "Un mélange de protéines, de l'accompagnement, un peu de dessert, des produits pour les animaux" explique Emilienne Debacker, présidente Restos du Coeur de Merville. "Pour nous ça a été super, car on est toujours dans la demande de dons, ça a vraiment donné un bon coup de pouce pour nos bénéficiaires de Merville" s'enthousiasme-t-elle.L'association est toujours en demande, particulièrement de denrées avec des protéines, de l'accompagnement, des "produits bébé" et des couches. A Merville, 91 familles soient 187 personnes sont aidées par les Restos et "toutes les semaines nous avons des inscriptions" .