Météo France annonce un "coup de chaud" à partir de ce week-end (et des orages !)

La chaleur arrive sur les Hauts-de-France (et les orages avec).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, le temps est perturbé sur les Hauts-de-France entre humidité, orages et températures de saison. Ce week-end, Météo France un changement avec des températures largement au-dessus des normales. 

Dès vendredi, la hausse des maximales va commencer avec 24°C en moyenne. Avec un peu de pluie et toujours quelques nuages. C'ests amedi nque le thermomètre va décoller. Un coup de chaud avec 14°C en moyenne au petit matin, et 27°C samedi après-midi (localement 28 à 30° !) ce qui nous placera au moins 10° au-dessus des normales ! (18° à cette période dans les terres pour les maximales). 

Quant au ciel, ce sera du beau temps bien ensoleillé en journée suivi en fin de journée d’une dégradation nuageuse « pluvio-instable » qui devrait toucher principalement le sud-ouest de la région.



Et dimanche ? Encore plus chaud ! Les minimales augmentent et seront 5 à 7° au-dessus des normales (17°C en moyenne), les maximales de 29° en moyenne. Côté ciel, ce sera une très belle journée, tout au plus ponctuée de quelques nuages de beau temps. Attention : pour l'instant, l'indice de confiance est de 3 sur 5 pour ce dimanche. 

Et ensuite ? Pour l'instant, on s'oriente vers une stabilité météorologique. En clair, la chaleur et le soleil devrait s'installer jusque fin mai, début juin. On s'attend aussi à des fins de journée souvent orageuses (notamment lundi et mardi). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information