Bonne fête Fulbert !
- Aujourd'hui
La nuit dernière, le ciel étoilé a engendré une chute des températures favorisant des gelées blanches généralisées au petit matin, ainsi qu'un risque de regel sur les sols encore humides du Nord-Pas-de-Calais. Notons également la formation de brouillards dans les vallées au sud de la Picardie. Notre matinée dominicale se déroule ensuite sous un ciel voilé.
L'évolution est favorable et le temps de cet après-midi se fait agréable et bien ensoleillé, malgré un léger voile d'altitude sur l'ouest. Le vent de sud-est est faible et une brise marine se met en place sur le côtier.
Une fois de plus, les minimales s'avèrent bien fraîches dans les terres, -3 à 1°, 2 à 5 en bordure maritime.
Les maximales, en hausse, sont comprises entre 11 et 13° du nord au sud.
- Lundi
Lundi, le flux de sud à sud-est à l'avant d'une dépression au large de la Bretagne nous amène de l'air très doux et cela se traduit par un net radoucissement des températures : 2 à 4° au matin, 16 à 19 l'après-midi, le tout sous un ciel voilé pour la journée.
- Mardi
Mardi, une onde très affaiblie progresse vers nos terres dans la journée, donnant des nuages élevés plus présents, voire quelques nuages bas donnant quelques gouttes. Le vent de sud est modéré et les températures grimpent encore pour atteindre 9 à 21° en moyenne.
- Mercredi
Et puis mercredi voit le passage d'une perturbation peu active qui nous laisse en soirée un temps de traîne, températures 10 à 19° sur la journée.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, la qualité de l'air devrait rester moyenne sur l'ensemble de la région, toujours en lien avec les niveaux d'ozone et les conditions météo favorables à la dispersion des polluants.
En intérieur, le bricolage et les produits ménagers émettent poussières et particules. Pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'entretien d'origine naturelle et pensez à aérer.