Météo France : les prévisions du jeudi 14 mars et les premières prévisions du week-end

Bonne fête Maxime !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Aujourd'hui, les pressions augmentent tout doucement. On retrouvera nos phénomènes de visibilité réduites en matinée sur une grande partie des Hauts-de-France. Après leurs dissipations, le ciel se fera changeant alternant entre éclaircies et nuages.

Dans l’après-midi, on retrouvera à peu près le même zonage : un ciel lumineux pour vous qui habitez dans les terres et une nébulosité plus importante pour vous qui êtes en bord de mer.

Températures ce matin :

  • 7 à Saint Quentin et Parpeville
  • 8 à Lille et Lambersart

Pour les maximales :

  • 19 pour Amiens et Corbie
  • 20 à Valenciennes et Wallers

  • Vendredi

Vendredi matin, les basses couches seront encore très humides. On peut tabler sur le maintien de plaques de nuages bas sur le côtier proche de la Manche ; des nuages qui pourraient perdurer une partie de la journée tandis qu’ailleurs le ciel sera plus éclairé.

Températures de 9 à 18 degrés

  • Samedi

Samedi, l’air sera plus sec. Quelques poches de brumes uniquement peuvent se former sur l’ouest, mais vite dissipées. La journée sera belle et ensoleillée.

  • Dimanche

Enfin, dimanche, les hautes pressions se décalent vers l’est…les nuages se font donc plus nombreux, en particulier sur le littoral ou de la grisaille déborde d’une petite perturbation atlantique.

Températures de 6 à 18 degrés

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, l'indice de la qualité de l'air sera moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France; l'accumulation d’ozone et de particules étant limitée. 

 

Pour limiter justement la pollution, chacun son geste : pensez aux moyens de transport doux comme le vélo ou les transports en commun, puisqu'environ 50% de nos déplacements s'effectuent dans un rayon de 5km.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information