Bonne fête Jean-Baptiste !
- Aujourd'hui
Cette nuit, nous avons vu arriver une nouvelle perturbation, accompagné d’un passage pluvieux qui traverse la région du nord-ouest vers le sud-est. En matinée toute la région est concernée mais uniquement l’intérieur des terres.
Dans l’après-midi, ce front perturbé s'évacue petit à petit vers l’est. A l’arrière un ciel plus dégagé se met en place avec des éclaircies. Le vent reste sensible, avec toujours des pointes jusque 80/90 km/h de nouveau.
Les températures varient entre 7 et 9 degrés :
- 7° à Calais et Coulogne
- 8° à Saint Quentin et Happencourt
Pour les maximales,
- 12° à Lille et Wavrin
- 13° à Beauvais et Ferrières-en-Bray
- Vendredi
Vendredi, une nouvelle dégradation s’installe dans les Hauts-de-France pour la journée, avec des averses partout. On notera la possibilité de neige dans le sud-ouest de la Somme et le nord-ouest de l’Oise dans l’après-midi. Et dans le sud de l’Avesnois et de l’Aisne dans la nuit suivante. Les températures sont en baisse car un vent de nord s’installe.
- Samedi
Samedi, à priori la journée sera calme et le ciel agréable.
- Dimanche
Et puis dimanche, le ciel sera plus encombré avec des nuages qui s’installent un peu partout mais sans pluie.
Les températures dans l’après-midi repartent à la hausse grâce cette fois à un flux d’ouest.
- QUALITÉ DE L'AIR
La dispersion des polluants est efficace sur l'ensemble de la région et les concentrations en particules et dioxyde d'azote sont faibles. L'indice de l'air restera moyen sur l'ensemble de la région en raison des concentrations en ozone.
Pour limiter la pollution de l'air de votre intérieur et faire des économies d'énergie, pensez à faire entretenir votre système de chauffage.