Météo France : les prévisions du lundi 21 mars et des prochains jours

Bonne fête Clémence !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Le Printemps démarre officiellement sur le calendrier aujourd'hui et pour cette première semaine de la saison, tous les espoirs sont permis, vous le verrez dans un instant. Ce premier réveil printanier se fera sous le soleil, après dissipation des quelques brouillards susceptibles de se mettre en place ici ou là.

 

Dans l’après-midi, les bonnes conditions se poursuivent, avec toujours un vent faible. On notera quand même la formation de cumulus de beau temps sur l’ouest des départements côtiers en fin de journée.

Températures ce matin :

  • 2° pour Arras et Maizières
  • 4° à Compiègne et Tracy le Mont

 

Les maximales, elles, seront en hausse, et douces pour la saison : 

  • 16° à Calais et Guines
  • 18° à Beauvais et Marseille en Beauvaisis

  • Prévisions des prochains jours 

Et je vous le disais c’est une très belle première semaine printanière, il y'a bien longtemps que je ne vous avais pas présenté une carte avec une semaine comme ça ; c’est à dire avec uniquement du soleil.

Nous allons garder des conditions anticycloniques tout au long des jours à venir. La masse d’air continuera de s’assécher. Les pressions seront en hausse en début de semaine. Tout cela va donc contribuer à nous offrir de très bonnes conditions pendant quelques jours, avec des températures qui continueront par moment d’évoluer 5/6 degrés au-dessus des moyennes de saison. Jusqu’à 19 degrés en moyenne mardi et mercredi par exemple.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Les conditions de dispersion des polluants se dégradent ( à cause d’un vent faible), la qualité de l'air sera moyenne à dégradée sur la région en lien avec les niveaux de particules PM2.5.


En dehors des pics de pollution, la pollution chronique cause davantage d'effets néfastes sur notre santé et l'environnement. Des gestes simples permettent de limiter notre impact sur la qualité de l'air. Vous avez plus d'infos sur www.atmo-hdf.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information