Bonne fête Marc !
- Aujourd'hui
Ce lundi, les pressions sont à la hausse, mais une goutte froide descend par la Belgique, amenant un peu d'instabilité. Au lever du jour, les résidus nuageux nocturnes s'évacuent par la Manche, le soleil fait alors de belles apparitions, mais il se voit progressivement concurrencé à l'est par des nuages plus menaçants qui donnent quelques averses en fin de matinée.
Ces ondées progressent ensuite vers l'ouest, suivant l'air froid d'altitude, mais le flux de nord plus sensible au littoral limite toutefois leur avancée et nos côtes devraient rester au sec.
Les minimales évoluent de 4 à 8° dans les terres, 8 à 10 sur le côtier.
Les maximales, un peu en-dessous des moyennes, sont comprises entre 13 et 17 du nord au sud.
- Mardi
Mardi, des poches d'humidité nous arrivent par le Nord et le temps se fait variable au gré des descentes nuageuses, le vent est faible à modéré, voire assez fort vers les côtes, les minimales s'échelonnent de 4 à 10°, les maximales de 13 à 17.
- Les prévisions du reste de la semaine
Mercredi, la journée est calme et ensoleillée avec juste quelques cumulus de beau temps, températures 5 à 18° en moyenne, scénario qui se répète en mieux jeudi sous un ciel bien dégagé. Vendredi, on note une légère baisse des pressions, sans autre conséquence qu'un ciel un peu plus nuageux. Et puis samedi et dimanche, les nuages gagnent par le nord, développant alors quelques ondées dimanche, le tout sous des températures en légère baisse, 6 ou 7 à 15° en moyenne.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, l'indice de la qualité de l'air devrait être moyen sur une grande partie de la région, et dégradé sur une mince frange littorale de la mer du Nord en lien avec des concentrations en particules plus importantes.
Conseil Atmo du jour : à vélo, au feu rouge, placez-vous devant les véhicules à moteur pour limiter votre exposition aux gaz d'échappement.