Bonne fête Isidore !
- Aujourd'hui
En fin de nuit, le risque de regel est à surveiller, notamment sur l'ouest de l'Oise et le sud-ouest de la Somme, ainsi qu'un risque de brumes dans les vallées du sud de l'Aisne. Et puis ce matin, une perturbation aborde la région par le nord-ouest, accompagnée d'un vent de sud-ouest modéré à assez fort, avec des pointes de 40 à 70 kilomètres par heure, voire 80 vers les caps.
La dégradation circule ensuite cet après-midi sur l'ensemble des Hauts-de-France, donnant des pluies généralement faibles mais temporairement modérées dans le Boulonnais. Le vent reste bien présent mais les rafales s'atténuent au fil des heures.
Les minimales évoluent de -3 ou -2° au sud à -1 à 1 plus au nord, jusque 4 ou 5 au littoral.
Les maximales remontent légèrement, avec 7 à 11° d'est en ouest.
- Mardi
Mardi, la perturbation se décale lentement vers l'est laissant à l'arrière quelques averses éparses en matinée puis le ciel reste globalement très nuageux dans l'après-midi. Les minimales s'échelonnent de 5 à 10°, les maximales de 11 à 14°.
- Mercredi
Mercredi, une limite pluvio-instable donne des averses localement modérées avec un renforcement du vent, températures 8 à 12° sur la journée.
- Les prévisions de la fin de semaine
Jeudi voit le passage d'une nouvelle perturbation et d'un vent fort, suivie vendredi et samedi par un ciel de traîne actif et puis dimanche, les averses se raréfient, le vent de sud-est est modéré, le tout sous des températures très douces : 6 à 10 au matin, 14 à 18 l'après-midi.
- QUALITÉ DE L'AIR
Demain, les conditions météorologiques perturbées associant pluies et vent permettront une dispersion efficace des polluants et c'est l'ozone qui sera responsable d'un indice de qualité de l'air moyen sur l'ensemble de la région.
Un foyer de cheminée fermé et performant permet de limiter les particules rejetées : privilégiez les installations labellisées Flamme Verte.