Météo France : les prévisions du mardi 3 mai et des prochains jours

Bonne fête aux Philippe et aux Jacques !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Des hautes pressions modérées, qui se renforcent en semaine, maintiennent aujourd’hui encore un temps sec. Ce matin, du soleil puis des nuages arrivent de la mer du Nord et couvrent Boulogne à Lille, avec quelques brumes.

Petit à petit, les nuages s’estompent, le ciel gagne du bleu. L'après-midi finit ensoleillée, sauf sur le quart nord de la région. Ce mardi, le vent est faible à modéré.

Les températures minimales avoisinent de 4 à 7°, plus localement 3° sur le centre Picardie, et on a de 8 ou 9° au bord de la mer du Nord et également sur le sud de l'Aisne.

Quant aux températures maximales, elles frôlent les 17 à 20° en général, 14 à 16° de la mer du Nord à la baie de Somme et aux Monts de Flandres.

  • Mercredi

Soleil et nuages pour mercredi mais toujours pas de pluie sous un vent faible à  modéré. Il fait 3 à 7°, 8 ou 9 à la mer et au sud de l'Aisne le matin. Puis 17 à 19° dans les terres, 14 à 16 de la mer du Nord à la baie de Somme et aux Monts de Flandres passé midi.

  • Jeudi

Jeudi, une large partie ouest de la région voit un ciel très nuageux, alors que le soleil est davantage présent à l'est et on a de 8 à 19°.

  • Vendredi

Enfin, vendredi, le ciel peu nuageux du début de journée devient un peu garni de cumulus à la mi-journée. Une ou deux ondées sont possibles. Dans l’après-midi, on a moins de nuages et 9 à 20°.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Ce mardi, la qualité de l'air est moyenne sur les Hauts-de-France. Les niveaux en ozone et en particules PM10 et PM2.5 sont responsables de cet indice. Les conditions météorologiques stables conduisent à un maintien des concentrations à des niveaux similaires à ceux des jours précédents. En plus de l'ozone et des particules PM10 et PM2.5, les mesures de dioxyde d'azote et de dioxyde de soufre sont aussi incluses dans le calcul de l'indice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information