Météo France : les prévisions du mardi 5 avril et des prochains jours

Publié le

Bonne fête Irène !

  • Aujourd'hui

Ce mardi, nous restons dans des conditions de secteur chaud malgré une légère amélioration. Pour ces prochains jours, nous aurons un temps perturbé avec remontée du mercure.

En attendant, ce matin, on a des pluies éparses et un ciel très nuageux. Le vent faiblit dans les terres. Il est modéré au côtier, proches des 45 km/h.

Les pluies faiblissent encore cet après-midi et s'évacuent ensuite. A l'arrière, le ciel reste couvert et le vent souffle aux alentours des 50 km/h dans l’intérieur, 60 km/h près des côtes.

Les températures minimales s'échelonnent de 4° dans l’intérieur des terres à 9° pour la frange littoral. Elles sont donc proches des normales de saison voire légèrement au dessus par endroit.

Les températures maximales atteignent 12 à 14°. 12° pour Boulogne sur mer, 13 à Abbeville, Calais ou Dunkerque. 13° également à Château Thierry, 14 à Lille ou Beauvais.

  • Mercredi 

Mercredi, arrivée d'un ciel de traîne et passages d'averses sous un ciel couvert. Le vent souffle en rafales à 80 km/h au littoral Nord. Il fait 6 à 9° le matin et 11 à 14° passé midi.

  • Jeudi 

Jeudi, Le temps est perturbé, pluvieux et venteux. A l'arrière de la perturbation, le temps s'assèche mais reste chargé. Les rafales atteignent 60 à 80 km/h y compris dans les terres. Les températures : entre 7 et 12°.

  • Vendredi

Vendredi, on a un temps nuageux puis quelques pluies éparses. Le vent est modéré et on a 5 à 11°.

  • QUALITÉ DE L'AIR

La prévision de la qualité de l’air : la qualité de l'air est moyenne sur les Hauts-de-France, aujourd’hui, en raison des concentrations en ozone. Les conditions météo comme les averses et les vents soutenus, favorisent la dispersion des polluants et les niveaux de particules restent faibles. Petite astuce : pour réduire la pollution liée aux déchets et à leur traitement, évitez l'achat de produits suremballés et préférez les alternatives durables aux produits jetables.