Bonne fête Gautier !
- Aujourd'hui
La tempête Diégo nous laisse ce samedi un ciel de traîne avec des averses qui traversent la région en matinée. Elles sont éparses mais peuvent être constituées de pluie et neige mêlées ou de grésil, avec un risque orageux au petit matin près des limites de la Normandie.
Cet après-midi, ces ondées stagnent sur une grande partie est des Hauts-de-France jusqu'en soirée, tandis qu'à l'ouest le ciel se fait peu nuageux à nuageux. Le vent d'ouest est faible avec quelques pointes côtières.
Au petit matin, avec des minimales de 0 à 2° dans les terres, un risque de gelées n'est pas à exclure, notamment dans le Beauvaisis et l'Avesnois, au littoral, on relève 4 ou 5.
Les maximales sont en légère hausse avec 10 ou 11° voire jusque 12 dans le sud de l'Oise.
- Dimanche
Dimanche, la masse d'air s'assèche temporairement et la journée s'annonce belle sous un ciel peu nuageux et un vent de sud-ouest faible. Petit bémol cependant : des minimales qui restent bien fraîches, -2 à 3°, les maximales évoluent quant à elles de 10 à 13.
- Lundi
Lundi, sous des pressions relativement élevées, le temps sec se maintient et le ciel est tout au plus légèrement voilé, le vent de sud-est est faible à modéré et les températures sont comprises entre 1 et 5 le matin, 17 à 20 l'après-midi.
- Mardi
Et puis mardi voit l'approche d'une nouvelle dégradation par l'ouest dans une masse d'air douce et des températures de 9 à 20 en moyenne.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, la qualité de l'air devrait rester stable à un indice moyen sur l'ensemble de la région, en lien avec les concentrations de polluants, particules et ozone, et les conditions météorologiques.
Et puis le printemps marque le retour des pollens : le risque d'allergie aux pollens est élevé cette semaine, si vous êtes allergiques, évitez les activités physiques intenses à l'extérieur pour préserver votre santé.