Météo France : les prévisions du vendredi 1er avril et des prochains jours

Bonne fête Hugues !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Le Nord, le Pas de Calais et la Somme sont en vigilance orange neige verglas jusqu’à aujourd'hui.

Au lever du jour, les averses neigeuses se font régulières partout, surtout dans l’ouest des départements côtiers avec jusqu’à 5 centimètres attendus. Sur les hauteurs du Pas-De-Calais, la couche neigeuse pourra varier entre 5 et 10 centimètres. Le vent sera encore bien sensible.

Dans l’après-midi, la neige seule diminue d’intensité et se transforme en pluie et neige mêlée. En soirée, il reste quelques chutes de neige sur l’est des Hauts-De-France et des averses sur le côtier.

Températures froides ce matin :

  • -1° à Saint Quentin et Gauchy
  • 1° à Calais et Sangatte

Pareil dans l’après-midi :

  • 4° à Laon et Vervins
  • 6° à Lille et Santes

  • Samedi

Rapidement la suite, samedi, la journée sera cette fois beaucoup plus calme grâce à une petite poussée des pressions. On fera attention au regel de l’humidité existante sur les chaussées surtout dans l’intérieur.

  • Dimanche

Dimanche, on attend des gelées parfois fortes dans les terres. Regardez les minimales. En revanche, la journée sera belle.

  • Lundi 

A la différence de lundi, ou le ciel sera nuageux sur l’ensemble de la région.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Le 1er avril, l'épisode neigeux maintiendra les concentrations à des niveaux identiques. La qualité de l'air sera moyenne, toujours en lien avec l'ozone.

Chez vous, pensez à faire entretenir votre chaudière et conduit de cheminée pour limiter les émissions de particules et consommer moins d'énergie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information