Météo France : les prévisions météo du mardi 15 mars et des prochains jours

Bonne fête Louise !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

La nuit dernière, on a noté l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Les premières pluies arrivent dans une large partie sud est des Hauts-de-France en milieu de matinée. Les précipitations seront faibles dans l’ensemble, sans doute plus modérées dans l’Aisne et l’Oise.

Des averses qui se dissipent à la mi-journée jusqu’à disparaitre complètement. Elles laissent place à un ciel très nuageux mais sec. L’après-midi se fait alors plus calme.

Températures ce matin :

  • 5 à Laon et Marle
  • 7 à Dunkerque et Cappelle la Grande

Les maximales, elles, varient entre 13 et 15 degrés :

  • 14 à Valenciennes et Escaupont
  • 15 à Senlis et Rully

  • Mercredi

Au réveil, on retrouvera brumes et brouillards particulièrement dans le sud des Hauts-de-France. Ils se dissipent en matinée avant de retrouver un ciel voilé, voile de nuages à l’avant d’une nouvelle perturbation pluvieuse qui nous concernera en toute fin de journée.

Et puis regardez les températures largement au-dessus des moyennes habituelles : jusqu’à 18 degrés en moyenne l’après-midi.

  • Jeudi

La perturbation de la veille se sera complètement évacuée. A l’arrière c’est un temps très agréable qui s’installe.

  • Vendredi

Belle journée également avec un temps clair, peu de vent, et des températures toujours bien agréable pour les maximales, avec une moyenne de 15 degrés.

  • QUALITÉ DE L'AIR

La qualité de l'air devrait rester moyenne sur les Hauts-de-France. Le polluant pilotant l'indice sera toujours l'ozone, dont la concentration dans l'air devrait toujours être modérée.

Et pour limiter la pollution de l’air, il y a  des gestes simples à réaliser, comme réduire le chauffage domestique ou choisir les transports en commun plutôt que la voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information