Météo France : les prévisions pour ce lundi 5 septembre et les tendances pour la semaine

Orages possibles parfois accompagnés de grêle et de très fortes rafales. Ce lundi 5 septembre, nous fêtons Raïssa !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

Après un temps peu nuageux en début de matinée, le ciel devient plus menaçant sur l'ouest de la région et des averses se développent alors, prenant un caractère orageux sur la bordure sud des Hauts-de-France.

Passé midi, cette instabilité progresse ensuite dans l'intérieur pour concerner toute la région en fin d'après-midi. Bien entendu, ces orages ne sévissent ni partout ni tout le temps, mais ils peuvent être marqués, parfois accompagnés de grêle et de très fortes rafales, tout cela jusqu'en milieu de nuit.

 

Températures

On relève au lever du jour 13 à 18° dans l'intérieur, 16 à 19 au littoral.

Les maximales évoluent quant à elles de 26 à 31, voire localement 32, dans les terres, 24 ou 25 en bord de mer.

 

Prévisions pour la semaine

Mardi, après dissipation de quelques brumes, la matinée est bien ensoleillée, mais l'après-midi voit le retour des ondées, parfois orageuses, d'abord à l'ouest puis partout jusqu'en milieu de nuit, le vent est faible à modéré avec quelques rafales possibles, températures 15 à 26°. Mercredi, le scénario se rejoue à l'identique avec une matinée ensoleillée suivie d'averses et d'orages qui se propagent ensuite partout, températures 14 à 25°. Jeudi et vendredi, nous conservons ce régime d'averses potentiellement orageuses l'après-midi, sous un vent faible à modéré accompagné de rafales sous orages et des températures encore en baisse. Et puis samedi et dimanche, le temps reste variable avec quelques averses, on ne parle plus d'orages à priori, mais avec un indice de confiance de seulement 2 sur 5.

 

Qualité de l’air

Aujourd'hui, les concentrations en ozone devraient continuer d'augmenter légèrement sur l'ensemble du territoire, entraînant un indice de la qualité de l'air dégradé sur l'ensemble de la région.

Bougies, encens, aérosols et certains produits ménagers dégradent la qualité de l'air intérieur. Pour préserver votre santé, veillez à limiter leur utilisation et n'oubliez pas d'aérer.

 

Ephéméride

Ce lundi 5 septembre, nous fêtons Raïssa !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information