Cet article date de plus de 5 ans

Météo France : les prévisions pour ce samedi 12 septembre

Selon Météo France, le week-end va être beaucoup moins beau que la fin de semaine. 

Pluie et temps gris ce samedi selon Météo France.
Pluie et temps gris ce samedi selon Météo France.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi matin

Le système dépressionnaire évolue peu, par contre la masse d'air s'humidifie nettement avec l'arrivée d'une perturbation. De plus, les conditions d'altitude sont favorables au développement de pluies temporairement orageuses modérées.

Le ciel est couvert, quelques averses se produisent une grande partie de la matinée, elles se transforment en pluies par le Sud-Ouest de la région avant la mi-journée. Un coup de tonnerre n'est pas impossible. Le vent est de Sud, modéré.

Les prévisions de Météo France pour ce samedi après-midi

Le ciel reste gris et pluvieux, ce n'est qu'en toute fin de journée,que le ciel s'éclaircit par l'ouest (avec le passage dans l'air froid de la perturbation) et le temps devient plus sec. Les cumuls sur 24 heures devraient être compris entre 7 et 15 mm.

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Dimanche, on retrouve un nouveau minimum à 994 hPa sur le Sud de l'Irlande, nous sommes dans l'air chaud de la perturbation suivante. La grisaille matinale laisse la place à un temps variable, où passages nuageux et éclaircies alternent en matinée, avec de rares ondées vers la mi-journée. Le ciel devient couvert et délivre des averses
l'après midi.

Lundi, on retrouve une dépression à 990 hPa centrée sur les iles Britanniques. Nous sommes dans l'air froid de la perturbation, en situation de traine. Sous un ciel qui devient variable, les averses restent nombreuses. Le temps est agité et les maximales sont au plus bas.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo