Selon Météo France, quelques averses encore présentes sur le Nord Pas-de-Calais en journée, un petit coup de tonnerre possible. Bonne fête Rosalie !
Les prévisions Météo France pour vendredi 4 septembre matin
La dépression se comble progressivement et se décale vers l'Allemagne. L'anticyclone au large de l'Irlande, pousse vers la France en fin de journée.Le ciel reste assez chargé, avec quelques averses possibles ici ou là.
Le vent de large secteur ouest, faible, légèrement modéré sur le littoral.
Les minimales sont comprises entre 7 et 10 degrés dans les terres et de 11 à 12 degrés sur les côtes.
Les prévisions Météo France pour vendredi 4 septembre après-midi
Les averses se font plus fréquentes, très localement un petit coup de tonnerre, n'est pas impossible.Quelques éclaircies, qui s'amenuisent progressivement.
Le vent d'ouest à nord-ouest, modéré, avec des rafales à 40 km/h, sur une moitié nord de la région.
Les maximales sont stationnaires ou en légère baisse.
Les tendances selon Météo France pour samedi 5 septembre
L'anticyclone à l'ouest de l'Irlande, pousse mais nous restons encore sous l'influence de la dépression, qui remonte vers les pays scandinave. Bref, un flux de nord-ouest, qui laisse un ciel assez chargé, avec quelques ondées possibles, pour ce week-end de braderie.Des ondées essentiellement sur le Nord Pas-de-Calais, et le nord de l'Aisne. Le risque se généralise à toute la région en fin de journée.
Le vent de nord-ouest, faible à modéré.
Les maximales sont justes pour la saison !
Les tendances météo pour dimanche 6 septembre
L'anticyclone se positionne sur l'Irlande, permettant au flux de nord-ouest d'alimenter en humidité, notre région.Malgré de belles éclaircies au petit matin, sur une large moitié sud-ouest, les nuages reviennent en nombre, avec quelques averses à la clef, notamment le long de la frontière belge, et le nord de l'Aisne.
Le vent est sensible, de nord-ouest, laissant un ressenti assez frisquet, avec ces maximales, qui ne sont absolument pas de saison !