Météo France : les prévisions pour ce week-end des 12 et 13 décembre

Les températures sont toujours au dessus des normales saisonnières. Bonne fête Chantal et Corentin !

Prévisions Météo France pour samedi 12 décembre

Matin
Samedi, en matinée, les précipitations s'évacuent vers l'Est mais nous restons sous l'influence d'une écharpe nuageuse. Le ciel reste donc couvert à très nuageux dans de l'air doux et humide.
Le vent souffle faiblement de secteur Sud.
Les températures minimales à nouveau à la hausse flirtent avec des valeurs 4 à 5 degrés au dessus des normales saisonnières.

Après-midi
En marge sud du flux perturbé sur les îles britanniques la nébulosité d'altitude se renforce et l'humidité résiduelle de la précédente perturbation est encore bien présente. Avec davantage d'épaisseur cette écharpe nuageuse finit par laisser échapper quelques gouttes de pluies faibles et sporadiques principalement sur Nord Pas de Calais.
Le vent s'oriente tout doucement au Sud-Ouest et se renforce progressivement d'abord sur les côtes avec quelques rafales de 40 à 60 km/h avant de rentrer un peu plus dans les terres du NPDC en première partie de nuit. Localement 70 en première partie de nuit sur les côtes nord des caps.
Les températures sont au dessus des normales de 2 à 4 degrés.

Prévisions Météo France pour dimanche 13 décembre

Beaucoup d'humidité de basses couches qui nous laisse des nuages relativement épais et donc peu d'espoir de voir le soleil en journée. D'ailleurs quelques gouttes de bruine ou pluie faibles et éparses peuvent encore s'en échapper.
Le vent généralement de Sud-Ouest est faible , il bascule à l'Est Nord-Est sur le Nord Pas de Calais.
Les températures sont toujours douces pour la saison même si les températures maximales sont en légère baisse.


Et pour lundi quel temps prévu ?

Encore beaucoup de grisaille en cours de nuit et matinée avec une évolution cette fois plus favorable que la veille dans un flux de sud qui se renforce. Quelques trouées apparaissent en fin de matinée puis les éclaircies se font plus larges. Cependant le ciel se voile en altitude à l'approche d'une perturbation qui nous intéresse mardi. Météo France nous annonce des températures bien qu'en baisse qui restent au dessus des normales saisonnières.
Le vent faible à modéré de secteur sud se renforce en cours d'après-midi.

Retrouvez nos idées de sorties