Météo France : les prévisions pour jeudi 29 octobre

Une nouvelle perturbation faiblement active est attendue ce jeudi d'après les prévisions de Météo France selon les prévisions de Météo France. Le thermomètre quant à lui, affichera des températures de 2 à 3 degrés au dessus des normales de saison. Nous fêtons les Narcisse.

Prévisions Météo France pour jeudi 29 octobre matin

Les grisailles pourraient être tenaces, mais par endroits il n'est pas impossible que quelques éclaircies se développent temporairement. En fin de matinée toutefois, un ciel couvert, du vent soutenu et même quelques rares gouttes de pluies devraient s'installer à l'ouest d'une ligne Calais/Beauvais.
Au cours de la nuit le vent est généralement faible de secteur sud, un peu plus soutenu le long de la côte. Petit à petit il se renforce en matinée à l'approche de la pluie, devenant modéré partout jusqu'à assez fort vers la côte avec des rafales de l'ordre de 60 km/h le long de la côte entre Abbeville et Boulogne-sur-Mer.
Dans ce flux de sud, les minimales demeurent douces pour la saison, affichant en général 8 à 9 degrés ce qui est 2 à 3 degrés au dessus des normales.




Prévisions Météo France pour jeudi 29 octobre après-midi

La perturbation qui a abordé la région en matinée tend à perdre en intensité au fil des heures en se déplaçant lentement vers le nord. Ainsi au cours de l'après-midi quelques faibles pluies peuvent encore se produire dans l'extrême ouest tandis que dans l'est les quelques éclaircies du début d'après-midi se font rattraper par un temps sec mais un peu plus couvert et un peu plus maussade.
De plus, le vent de sud est partout assez sensible en étant modéré. Malgré tout il est toujours porteur de douceur, les températures devraient se situer entre 14 et 15 degrés soit légèrement au-dessus des normales de saison tout comme la veille.



Et pour la suite de la semaine​, que prévoit Météo Fra​nce ?

Vendredi : La perturbation s'évacue vers la mer du Nord durant la nuit, permettant à de nouveaux brouillards de se développer sur l'est de la région. Après dissipation des grisailles matinales, le temps devrait être plutôt agréable, lumineux et peu nuageux.
Dans ce flux de sud-est faible à modéré, les températures remontent nettement, elles sont 3 à 5 degrés supérieures aux normales affichant 8 à 12 degrés d'est en ouest pour les minimales et 16 à 18 degrés pour les maximales.