Le ciel sera voilé mais lumineux en début de journée pour se charger en cours de journée selon les prévisions de Météo France. Les températures restent douces pour la saison. Bonne fête Emeline.
Prévisions Météo France pour mardi 27 octobre matin
En marge d'une perturbation arrivant petit à petit par l'ouest, la nuit est calme sur l'ensemble des régions et le ciel demeure relativement peu nuageux dans un premier temps. Quelques brumes ou brouillards peuvent se former mais ces derniers ne devraient pas être denses. En matinée les quelques grisailles se dissipent, laissant place à un ciel le plus souvent voilé mais lumineux, ayant même tendance à se charger un peu plus par les frontières normandes.Le vent de sud-est est faible cependant plus sensible sur l'ouest de la région. Il nous apporte de la douceur. En effet, les températures minimales devraient se situer 3 à 4 degrés au dessus des normales saisonnières.
Prévisions Météo France pour mardi 27 octobre après-midi
Avec la dépression se rapprochant de plus en plus du Golfe de Gascogne, le temps perturbé continue de rentrer doucement vers l'intérieur des terres.L'après-midi débute donc sous un ciel un peu plus chargé sur une moitié ouest tandis qu'ailleurs le temps demeure encore bien agréable et lumineux. Petit à petit malheureusement les nuages se font de plus en plus nombreux jusqu'à couvrir le ciel à l'ouest, finissant même par donner de la pluie entre Abbeville et Beauvais avant la soirée. La perturbation évoluant cependant assez doucement vers l'est, il faut attendre la nuit pour voir les premières gouttes aborder l'Aisne ainsi que la moitié est du Nord-Pas-de-Calais.
Sous ce temps peu à peu perturbé, le vent vient du sud-est et nous apporte donc beaucoup de douceur. Les maximales se situent la plupart du temps entre 3 à 4 degrés au dessus des normales. Le vent est faible à modéré de Sud-Est.
Et pour la suite de la semaine, que prévoit Météo France ?
Mercredi : nous retrouvons la perturbation de la veille qui continue d'évoluer relativement doucement d'ouest en est. Ainsi en matinée la pluie est plutôt continue voire même temporairement modérée sur la Somme et l'Oise tandis que l'Aisne et le Nord-Pas-de-Calais ne subissent que de petites pluies faibles. Au fil de la journée le temps s'assèche doucement et la perturbation perd en activité. Les premières éclaircies arrivent par le sud-ouest mais évoluent relativement doucement en soirée vers l'est.Le vent de sud-est tourne progressivement au sud puis légèrement sud-ouest demeurant faible. Les températures minimales et maximales sont toujours au dessus des normales de saison mais un peu moins que la veille, de l'ordre de 2 à 3 degrés.
C'est l'automne, aidez-nous à compléter cet album de photos du Nord Pas-de-Calais ! Envoyez-nous vos photos par message...
Posted by France 3 Nord Pas-de-Calais on vendredi 2 octobre 2015