Le beau temps revient en douceur pour un week-end ensoleillé d'après les prévisions de Météo France. Nous fêtons les Bienvenue.
Prévisions Météo France pour vendredi 30 octobre matin
Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les éclaircies sont de plus en plus belles à l'Est tandis que le long des côtes, l'amélioration est plus lente dans le sillage de la perturbation. Ainsi un dégradé nuageux est attendu, plus chargé à l'Ouest qu'à l'Est.Quelques brumes peuvent éventuellement se former dans l'Aisne mais elle restent limitées avec un vent encore légèrement marqué.
En matinée, l'amélioration est un peu plus lente en se rapprochant des côtes. Ailleurs il finit par faire bien beau. Le vent s'oriente au sud-est, modéré en général.
Les températures minimales affichent 2 à 3 degrés de plus que les normales de saison, variant entre 6 à 8 degrés dans l'intérieur des terres, plutôt 9 à 11 degrés le long des côtes.
Prévisions Météo France pour vendredi 30 octobre après-midi
Sur l'ouest de la région, les quelques résidus nuageux plus nombreux de la matinée se dissipent à la mi-journée.Puis le temps est au beau fixe l'après-midi avec tout de même quelques nuages ça et là, assez discrets dans l'ensemble.
Le flux est toujours faible à modéré (surtout en se rapprochant des côtes) de secteur sud-est.
Les maximales remontent, affichant partout 16 à 17 degrés, ce qui est 3 à 4 degrés au dessus des normales.
Et pour la suite de la semaine, que prévoit Météo France ?
Samedi : Avec l'anticyclone sur la Russie qui pousse un peu ses hautes valeurs de pression vers l'ouest, le temps s'annonce calme et agréable, à l'abri de la dépression islandaise.En matinée quelques brumes et brouillards sont possibles, puis après leur dissipation il fait beau et doux sur l'ensemble des départements.
Le vent de sud-est est faible, modéré le long de la côte. Les températures sont stationnaires.