• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 11 novembre (et le début de la semaine)

Jour de pluie en Baie de Somme... / © Flickr / megathud
Jour de pluie en Baie de Somme... / © Flickr / megathud

Un temps pluvieux pour le Centenaire de la Grande Guerre.

Par Thomas Leridez

Il y a cent ans, le 11 novembre 1918, le temps était nuageux et couvert dans le nord de la France... mais pas pluvieux. Et ce dimanche, nous aurons le même type de temps avec des averses en plus. La faute à une perturbation qui nous accompagnera dès le lever du jour, précise Météo France.
 

Dans l’après-midi, pas d’amélioration. Le ciel reste maussade avec des averses qui se transforment en pluies continues en fin de journée. Le changement interviendra toutefois côté vent : il aura tendance à faiblir progressivement. Ceci dit, des rafales jusqu'à 50 km/h restent présentes de temps à autres.
 

Les températures minimales restent confortables : autour de 10 ou 11 degrés. Nous aurons 10 pour Arras et Ransart, 11 à Dunkerque et Leffrincoucke.
 

Les maximales, elles, restent 3 degrés au-dessus des moyennes. On attend 14 à Lille et Villeneuve d’Ascq, 15 à Calais et Peuplingues.
 

 

Les prévisions de Météo France pour le début de la semaine prochaine


Lundi, les rafales de vent disparaissent, mais le temps perturbé demeure. On retrouvera encore des averses qui devraient être plus faibles. En revanche, la douceur restera de mise. Températures sur la journée de 9 à 13 degrés

Mardi, le ciel sera le plus souvent nuageux, avec la possibilité de quelques rares averses côtières jusqu'à la mi-journée. Le vent sera sensible à nouveau, avec des pointes jusqu'à 50 km/h, voire 60 sur les caps du boulonnais. Températures de 8 à 14 degrés.

Et puis mercredi, un puissant anticyclone se met en place sur l’Europe Centrale. Il repousse le flux perturbé à l’ouest de la région. Du coup, c’est du beau temps qui s’installe pour quelques jours. Du beau temps stable avec des risques associés tout de même de bancs de brumes le matin. Températures de 5 à 15 degrés
 

 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus