• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 23 décembre (et le début de semaine)

Un marché de Noël à Douai. / © MAXPPP
Un marché de Noël à Douai. / © MAXPPP

Ne rangez pas tout de suite le parapluie.

Par Paul Renard

Après cette nuit paisible, une nouvelle dégradation pluvieuse remonte en cette journée dominicale par la Normandie, annoncée en cours de nuit par un renforcement de la couche nuageuse. Elle aborde le sud du territoire dès le lever du jour avant de s’étendre à l’ensemble de nos départements en cours de matinée, donnant localement des précipitations de bonne intensité.
 
© Météo France
© Météo France

Aucune amélioration n’est à attendre dans l’après-midi où le ciel reste couvert et porteur de précipitations continues et parfois modérées. Notons également le vent, de secteur sud qui se renforce en fin de journée, donnant quelques bourrasques voisines de 60 kilomètres par heure au littoral.
 
© Météo France
© Météo France

La journée s’annonce donc pluvieuse, mais encore très douce, avec des minimales de 7 à 9°.
 
© Météo France
© Météo France

Les maximales, elles, restent bien supérieures aux normales, de 12 à 15°.
 
© Météo France
© Météo France

La nuit suivante reste pluvieuse sur l’ensemble des Hauts-de-France, mais, en cours de matinée, les nuages commencent à laisser place aux éclaircies, éclaircies qui s’étendent peu à peu vers le sud, et, en fin de journée, les précipitations se limitent à l’Oise et au sud de l’Aisne. Les températures entament une baisse, qui va d’ailleurs se confirmer pour les jours suivants avant une lente remontée prévue dès jeudi.
 
© Météo France
© Météo France

Côté ciel, le jour de Noël est marqué par un temps brumeux qui va persister dans les terres une bonne partie de la journée et enfin mercredi semble être placé sous le signe des brumes et des brouillards qui persistent par endroit toute la journée.
 

Sur le même sujet

Document : Les travaux à Villeneuve d’Ascq en 1980, filmés par un amateur anonyme

Les + Lus