• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche de Pâques (et le début de semaine prochaine)

Rien de bien nouveau sous le soleil de ce dimanche 21 avril, où nous conservons de belles conditions anticycloniques !

Par Paul Renard

Après dissipation de quelques rares brumes au littoral, principalement sur le Calaisis, l’astre solaire s’impose rapidement partout sur le territoire, selon Météo France. Il sera accompagné d’un petit vent faible à 10 kilomètres par heure.
 
Dans l’après-midi, le roi soleil conserve la mainmise dans un ciel bleu azur, sous un flux de nord-est faible dans les terres, mais qui se renforce quelque peu à la côte, à 20 kilomètres par heure. Seul bémol : la qualité de l’air, mauvaise sur la façade ouest, avec un indice Atmo de 8 sur sur une échelle de 10, médiocre dans les terres, avec 6 à 7.

 
Dès potron-minet, les minimales affichent des valeurs agréables, 7 à 12°…
 
… puis, dans l’après-midi, malgré une très légère baisse, nous restons bien au-dessus des normales, 17 à 21° à la côte, 23 à 25 dans les terres.
 

Les prévisions de Météo France pour le début de semaine prochaine

 
Lundi, une dépression méditerranéenne remonte et fait basculer le flux au sud-est, amenant une masse d’air plus humide et faiblement instable. Le temps se fait donc plus voilé, mais le soleil reste néanmoins bien présent, sous des minimales de 10 à 12°, et des maximales de 20 à 24.

Mardi, ce ciel voilé persiste, mais le soleil reste dominant, températures 13 à 22°, et enfin mercredi voit l’arrivée d’un air doux et humide porteur de quelques ondées sur le sud des Hauts-de-France au fil des heures, accompagnée d’un net renforcement du vent.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus