Vous voulez du soleil ce matin ? Cap au sud des Hauts-de-France !
Bonne Fête Gwenn et Luc !
Jeudi
Même si la nuit dernière a débuté sous les étoiles, des nuages bas sont à nouveau arrivés par les côtes et la Belgique épargnant le sud de la région où le soleil se montre déjà, tandis qu’en remontant vers le nord c’est la grisaille qui domine, le ciel est chargé de nuages qui peuvent lâcher quelques gouttes (bruines) sur la façade maritime. Selon Météo France, le vent orienté au nord-nord-est va se renforcer pour devenir modéré, et déjà ce matin quelques pointes autour de 40 km/h sont possibles.Vous l’aurez deviné, c’est par le sud que le soleil va revenir, néanmoins par rapport à hier, les éclaircies vont remonter lentement voire tardivement sur le nord de la région (en fin d’après-midi). Une journée plus grise sur le nord avec un ressenti moins « agréable » à cause des rafales de vent (40 à 45 km/h) qui gagnent l’ensemble de nos départements.
Températures
Les températures au lever du jour évoluent de 9 à 14°, celles de l’après-midi baissent un peu surtout sur le Nord et le Pas-de-Calais où il fera 18 ou 19°, tandis que sur la moitié sud de la région la barre des 20° sera encore franchie par endroit (19 à 21°).
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Vendredi
Au lever du jour de rares brumes, bancs de brouillard ou nuages bas peuvent être présents. Après leur dissipation, place à une journée très ensoleillée avec de moins en moins de nuages. Le vent restera sensible et les minimales iront de 7 à 9° localement 11° sur les côtes, les maximales de 19 à 21°.
Samedi
Pour le coup d’envoi des vacances scolaires le temps s’annonce beau mais beaucoup plus frais !Samedi à part des nuages élevés qui circuleront dans le ciel, rien à signaler ! Les minimales baisseront encore 5 à 8° dans les terres, 8 à 10° en bord de mer, les maximales atteindront généralement 17 à 19° voire 20° sur le sud de la région.
Dimanche
Nous gardons un risque de grisaille matinale, puis…. C’est le soleil qui va s’imposer ! La fraîcheur commencera à se faire sentir avec 5 et 6° dans l’intérieur (10/11° sur la frange littorale) les maximales se rapprocheront des normales de saison 16 à 19°. Météo France indique un indice de confiance élevé pour cette échéance : 4 sur 5.
Textes : Anne-Sophie Roquette