• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 27 décembre (et la fin de la semaine)

© Matthias Lavigne/Flickr
© Matthias Lavigne/Flickr

Bonne fête aux Evelyne et aux Yvan !

Par MD

Les belles conditions anticycloniques se maintiennent encore ce jeudi, annonce Météo France. Même si l'anticyclone s'est légèrement décalé à l'est en cours de journée, laissant arriver une masse d'air un petit peu plus humide.
 

Cela n'aura heureusement pas grande conséquence, si ce n'est l'apparition, en matinée, d'un voile de nuage en altitude qui viendra rapidement remplacer les brumes éparses du petit matin. La journée débute donc sous les meilleures auspices accompagnée d'un petit vent de sud-est qui souffle tranquillement à 10 km/h.
 

On ne note aucun changement dans l'après-midi qui s'annonce donc comme une nouvelle belle journée estivale malgré des températures un peu fraîches.
 

Les éclaircies de la nuit favorisent en effet une nouvelle baisse des minimales et, hormis sur la façade ouest, les valeurs resteront toutes négatives dans les terres, de -1°C à -3°C, voire même -4°C. Prévoyez donc quelques minutes pour dégivrer les véhicules et soyez très prudents sur les routes en ce début de journée.
 

Les maximales, quant à elles, restent stationnaires par rapport à ces derniers jours avec 3°C à 6°C d'est en ouest dans les terres. Localement, on atend 7°C en bord de mer.

 

Sur le même sujet

Quand un filmeur amateur filmait ses conquêtes comme des starlettes

Les + Lus