Bonne fête Pierre Paul !
Le gris est la couleur « tendance » pour terminer le mois de juin, mais aussi commencer celui de juillet !!
Prévisions Météo France pour jeudi
Les nuages ont à nouveau envahi notre ciel cette nuit et restent porteurs de petites pluies éparses, ou ondées, ici et là toute la matinée. Dans l’après-midi le ciel va quand même laisser passer quelques rayons de soleil, il redevient changeant mais toujours chargé de nuages avec encore et toujours ce risque d’ondées éparses qui vont dans le courant de l’après-midi devenir peut-être plus fréquentes et parfois orageuses sur le sud de la région.
Températures
Les températures continuent leur baisse ! Les minimales surtout, avec 12 à 16° quant aux maximales leur baisse se fera aussi sentir avec 18 à 20° sur notre secteur côtier, 19 à 22° dans l’intérieur.
Vendredi
Au réveil nous retrouvons des petites pluies éparses sur le secteur côtier, puis les averses reprennent dans un ciel chargé et peuvent encore fois devenir orageuses l’après-midi (à priori à l’heure où nous écrivons ces lignes le littoral devrait rester en marge des orages) Les averses devraient tendre à se calmer et quasi disparaître en soirée. Températures minimales 12 à 15° sur les côtes, 11 à 13° sur le reste de la région, maximales de 18 à 21°.
Samedi
Pour commencer le mois de juillet une nouvelle dégradation va arriver par le nord et traverser la région avec ses pluies faibles, à l’arrière nous conservons un ciel chargé avec quelques ondées mais en soirée par l’ouest le temps redeviendra sec. Ce 1er juillet sera aussi la journée la plus fraîche de la semaine, la preuve avec les températures prévues, minimales : 11 à 14°, maximales : 17 à 19°.
Dimanche
Avec un indice de confiance de 3 sur 5, la tendance nous laisse penser que nous conserverons un ciel chargé avec de timides éclaircies et des précipitations éparses, précipitations qui devraient s’atténuer en fin de journée. Températures prévues, minimales : 11 à 13° dans les terres, 13 à 15° en bordure côtière, maximales de 20 à 22° (elles remontent déjà !)Textes : Anne-Sophie Roquette