Bonne fête Grégoire !
Les prévisions Météo France pour jeudi 3 septembre matin
Dans un champ de pression faiblement anticyclonique, à la faveur des éclaircies nocturnes et d'une humidité résiduelle de basses couches, se forment en fin de nuit, ici ou là dans l'intérieur des terres, quelques brumes ou brouillards voire localement quelques stratus. Dans tous les cas on peut s'attendre localement à de la grisaille.Dans la matinée, un axe de thalweg en prolongement de la dépression centrée en mer du Nord, balaie le Nord de la France. S 'en suit un ciel de traîne dans un ciel variable.
La convection se met en place progressivement et lorsqu'il y a suffisamment d'instabilité, peut déclencher quelques averses en matinée sur les deux tiers Ouest de nos régions.
Le vent souffle d'Ouest Nord-Ouest faiblement d'une manière générale, il est un peu plus sensible à la côte.
Les températures minimales sont 2 à 3 degrés en dessous des normales saisonnières.
Les prévisions Météo France pour jeudi 3 septembre après-midi
L'instabilité se décale à l'Est et les éclaircies s'installent petit à petit sur l'Ouest en fin d'après-midi, provisoirement du moins car l'instabilité revient par les côtes du Nord Pas-de-Calais en soirée avec quelquesaverses.
Le vent est faible à modéré d'Ouest Nord-Ouest plus sensible à la côte.
Les températures continuent à descendre et les maximales sont 3 à 4 degrés en dessous des normales de saison.
Les tendances pour les prochains jours
Vendredi : dans une traîne active, régime d'averses dans un ciel variable; après comme la veille quelques problèmes de visibilité en fin de nuit.Une évolution orageuse est possible en matinée et reste à surveiller.Vent d'Ouest à Nord-Ouest faible à modéré.
Températures en dessous des normales saisonnières jusqu' à 3 à 5 degrés en dessous pour les maximales.