Il fera chaud, encore plus chaud... Pensez à vous hydrater !
Le mois d’août prend le relais et semble vouloir ne pas demeurer en reste ! Selon Météo France, une dorsale en altitude s’étend de la péninsule ibérique jusqu’au nord de la France et fait remonter une masse d’air de plus en plus chaud et sec.
Dans ces conditions, au lever du jour, les quelques nuages élevés encore présents à l’est de la région se disloquent rapidement pour faire place à un franc soleil qui règne en maître absolu.
Dans l’après-midi, cette situation de blocage chaud en altitude se poursuit et les conditions restent donc anticycloniques. Le temps reste sec et ensoleillé, malgré la présence près des frontières est de la région, que quelques rares cumulus qui peuvent se développer par évolution diurne, le tout gentiment ventilé par un petit vent de nord à nord-est faible à modéré.
Les minimales, supérieures de 3°C aux normales de saison, restent toutefois raisonnables, de 14°C vers Amiens à 18°C dans le Dunkerquois.
Les maximales, quant à elles, sont en nette hausse, affichant 30° sur une bonne partie de nos territoires, voire jusque 32°C du côté de Laon ou Château-Thierry par exemple.
Les prévisions pour les prochains jours
Vendredi s’annonce comme une nouvelle journée très ensoleillée, sous des températures encore en hausse.
Samedi, l’anticyclone perd de sa puissance et laisse passer un léger voile nuageux et enfin dimanche, toujours sous des pressions en baisse, quelques nuages inoffensifs se développent dans une masse d’air un peu plus humide.