• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce lundi 18 mars (et pour le reste de la semaine)

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce lundi 18 mars, nous fêtons les Cyrille !

Par France 3

Les averses à caractère orageux se sont estompées progressivement dimanche en cours de soirée, laissant une traîne moins active, donnant encore quelques averses qui, elles aussi, ont diminué dans la nuit, tant en nombre qu’en intensité. Tout cela nous laisse en matinée un ciel globalement nuageux à très nuageux, mais les éclaircies reviennent par le nord-ouest et s’étendent vers le sud des Hauts-de-France au fil des heures.
 
© Météo France
© Météo France


L’astre du jour règne quasiment sans partage dans un ciel bien dégagé sur une bonne moitié ouest des Hauts-de-France, hormis peut-être sur la façade est où l’on observe encore un risque d’averses résiduelles. Une journée d’autant plus agréable que le vent d’ouest-nord-ouest s’est enfin calmé, à 10 ou 20 kilomètres par heure.
 
© Météo France
© Météo France

 
Seul bémol : les minimales en baisse dans les terres : 1 degré vers Arras ou Saint-Quentin, 3 pour Compiègne et Saint-Omer, et, au mieux, 4 sur Abbeville.
 
© Météo France
© Météo France

 
Les maximales restent, quant à elles, quasi stationnaires, de 9 à 11 degrés.
 
© Météo France
© Météo France

 
Les minimales vont encore descendre mardi, avec 1 degré en moyenne, annonçant le retour des gelées matinales. Quant au ciel, à la faveur d’une remontée des pressions, après dissipation de quelques brumes, voire bancs de brouillard localisés, il se fait rapidement lumineux sur l’ensemble de la région. Mercredi, les nuages prédominent en matinée, mais les éclaircies reviennent au fil des heures, températures 6 à 14 degrés.

Jeudi, le temps reste calme, mais le ciel se fait couvert à l’ouest, et puis vendredi, samedi et dimanche, nous conservons de bonnes conditions anticycloniques sous un ciel variable mais globalement bien ensoleillé, le tout assorti d’un bon indice de confiance de 4 sur 5.
 
© Météo France
© Météo France
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tribune Nord. Le RC Lens peut faire durer le plaisir, le LOSC et VAFC en vacances ?

Les + Lus