Si le temps reste perturbé en début de semaine, le week-end s'annonce ensoleillé !
Les fronts pluvieux, chauds d’abord, froids ensuite, traversent les Hauts-de-France en cours de nuit de dimanche à lundi.
Au petit matin, les régions situées le plus à l’est connaissent encore de faibles ondées sous un ciel bas, triste et couvert. Partout ailleurs, de la brume se forme ça et là, puis la perturbation s’évacue, laissant nos territoires dans un ciel de traîne peu actif.
L’amélioration se poursuit dans l’après-midi, nous offrant un dégradé nuageux d’ouest en est. Le ciel reste encore assez chargé aux marges champenoises, mais nettement plus lumineux près des côtes. Le flux de secteur ouest s’apaise progressivement.
Les minimales sont en hausse et affichent 14°C ou 15°C dès le lever du jour.
Les maximales peinent encore à rejoindre les normales, avec 19°C à 22°C.
Sur nos plages, le temps est sec et sous un ciel variable. L’indice UV affiche 4, mais les températures sur le sable ne dépassent guère les 20°C.
Les jours suivants
Mardi s’annonce comme une belle journée ensoleillée, mais une remontée instable en provenance d’Espagne amène quelques averses à la côte en soirée.
La journée de mercredi sera assez perturbée, avec des averses régulières, souvent orageuses et dont les cumuls peuvent atteindre les 20 millimètres.
Tout cela nous laisse une traîne chargée jeudi, avant une embellie vendredi. Embellie qui semble se poursuivre samedi et dimanche, mais pour l’heure, l’indice de confiance pour ces trois journées n’est que de 2 sur 5. Tout cela reste donc à confirmer !