Prévoyez un parapluie. Ou un paratonnerre.
En matinée, le temps s’avère chaotique, avec des averses qui se multiplient sous un vent soutenu donnant des rafales de 40 à 70 kilomètres par heure dans les terres, et jusque 80 au littoral.
Dans l’après-midi, la situation n’évolue guère, et les orages se font plus nombreux, toujours accompagnés d’un flux de sud-ouest soutenu qui donne encore de fortes rafales.
On se consolera donc, une fois de plus, avec les températures toujours très douces: les minimales sont revues à la hausse, affichant 11 ou 12° partout.
Quant aux maximales, elles ne sont pas en reste : 13 à 15° au meilleur, si l’on peut dire, de la journée !
Mardi, sous des pressions temporairement en hausse, le temps de fait plus calme sous un ciel changeant et des températures en baisse, mais en cours de nuit suivante arrive une nouvelle dégradation qui traverse les Hauts-de-France en journée avant de s’évacuer par l’est en soirée, nous laissant à l’arrière un ciel bien gris et un vent encore bien sensible.
Jeudi, les nuages dominent encore, avant le retour des pluies vendredi.
Samedi, la situation se fait plus calme, mais quelques averses persistent au littoral et enfin dimanche, le ciel reste globalement bien couvert, même si quelques trouées semblent parvenir à percer.