Bonne fête Pélagie, Morgan.
Lundi
Venue des pays Baltes, une dorsale a repoussé la perturbation de ce dimanche matin et se positionne pour plusieurs jours sur nos territoires, gages d’un temps clair et lumineux. Après une nuit claire et étoilée, et hormis quelques rares grisailles matinales vite évacuées, le soleil s’impose dès le lever du jour en maître absolu des lieux, accompagné d’un petit flux de nord.L'après-midi
Le soleil continue à régner sans partage dans un ciel bleu azur tout au long de l’après-midi, toujours accompagné d’un petit vent variable faible.Seul bémol de la journée : les minimales, qui à la faveur des éclaircies nocturnes, s’avèrent dans les terres très fraîches pour la période, avec à peine 1° vers Beauvais, 4 sur Maubeuge, ou 5 pour la métropole lilloise par exemple. La petite laine est donc de rigueur !
A contrario, avec ce beau soleil, les maximales entament une remontée avec 16 à 20° du nord au sud. Une tendance à la hausse qui va d’ailleurs se poursuivre au moins jusque jeudi.
Mardi
Après quelques grisailles anecdotiques, le soleil s’impose dès le petit matin.
Mercredi et jeudi
Sous des pressions en légère baisse, quelques nuages s’invitent dans le décor et se renforcent jeudi.
Vendredi et ce week-end
Le temps est variable sous des pressions en hausse, qui repartent à la baisse samedi et enfin dimanche s’annonce maussade avec le passage d’une perturbation, mais pour l’heure l’indice de confiance n’est que de 2 sur 5, cela reste donc à confirmer.