• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mardi 13 novembre (et les prochains jours)

Pour fêter Brice, le temps s’améliore !

Par Anne-Sophie Roquette

La journée débute sous un ciel chargé, avec de petites apparitions du soleil de temps à autre, et encore des averses (à l’ouest d’une ligne Lille/Abbeville) qui seront plus fréquentes en se rapprochant du littoral, allant même jusqu’à tourner à l’orage, selon Météo France.

Le vent souffle encore en pointes jusqu’à 40/50 km/h, 60 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais, il va faiblir un peu dans l’après-midi, les rafales ne dépassant plus 40 km/h.
Quant au ciel il va s’illuminer pour nous donner une ambiance plus agréable, les averses vont s’estomper et disparaîtront en soirée.
Les températures pour un 13 novembre sont toujours douces, 8 à 10° pour les minimales, 12° (à Avesnes-sur-Helpe ou bien Hirson) à 15° pour les maxis.
 


 

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Pour la suite, nous allons retrouver des conditions anticycloniques, mais il va falloir aussi composer avec des brumes ou brouillards parfois lents à se dissiper !
Cela commence mercredi, c’est surtout le sud de la région qui va se retrouver « dans le brouillard », sur le Nord, le Pas-de-Calais, mais aussi le nord de la Somme à priori ce sont des nuages bas qui rendront l’atmosphère brumeuse. Après dissipation retour d’un temps bien ensoleillé, il faudra, sur le sud des Hauts-de-France, patienter jusqu’à la mi-journée pour retrouver le soleil.

Les minimales s’échelonneront de 3 à 6° dans les terres jusqu’à 8° en bord de mer, les maximales de 11 à 14°.
Jeudi, même chose : Brumes et brouillards parfois denses laisseront dans l’après-midi revenir le soleil. Minimales de 2 à 6° et de 6 à 9° sur les côtes, maximales de 11 à 16°.

Enfin avec un indice de confiance de 3 sur 5, la tendance actuelle pour vendredi laisse plutôt envisager une journée bien grise, les brouillards matinaux devenant ensuite des nuages bas qui ne laisseront que peu de place au soleil, avec des températures un peu plus fraîches, autour de 4° dans l’intérieur et jusqu’à 8° sur le littoral pour les minimales, 10 à 12° pour les maximales.

 

Sur le même sujet

Concert : Last Night We Killed Pineapple à Amiens

Les + Lus