Météo France : prévisions pour ce mardi 15 septembre et pour les prochains jours

Publié le

Les températures grimpent ! Bonne fête Roland ! 

► Mardi
Hier les 2/3 est des Hauts-de-France ont dû composer avec des températures supérieures à 30 degrés, ce qui est rarissime en septembre. Ce matin, on se réveille avec des brumes ici ou là, qui se dissipent vite pour laisser la place à une belle matinée.

Dans l’après-midi, encore de bonnes conditions même si quelques nuages d’altitude se mettent en place, essentiellement sur l’ouest des Hauts-de-France. Mais cela ne retirera rien à l’ambiance estivale de ce début de semaine.

► Températures
Les minimales seront en hausse par rapport à ce matin.
Déjà 16° à Saint Omer et Blendecques
Et 17° pour Abbeville et Saigneville

Les maximales, elles, seront en petite hausse,1 ou 2 degrés de plus qu’aujourd’hui.
34° à Valenciennes et Anzin
36° à Laon et Chamouille
En ressenti, ce sera évidemment bien plus.

► Mercredi
Les températures baissent à partir de mercredi mais de manière très lente.Toujours 28 degrés en moyenne, avec un ciel un peu plus nuageux et même quelques averses qui peuvent se déclencher à l’est. On notera aussi du vent de Dunkerque au Touquet par moment en rafales.

► Jeudi
Encore une journée très ensoleillée, même si quelques nuages seront bien là au lever du jour.

► Et vendredi
C’est l’été qui se prolonge en septembre, avec un petit degré de plus pour la journée, des nuages rares et un soleil toujours omniprésent.


► QUALITE DE L’AIR

La qualité de l'air sera médiocre en Hauts-de-France suite aux conditions anticycloniques présentes sur la région depuis plusieurs jours.
La hausse des températures et l'ensoleillement plus important favorisent en effet la formation d'ozone dans l'atmosphère.

Plus de détails sur le site  www.atmo-hdf.fr

Texte : Thomas Leridez