• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mardi 19 mars et pour les prochains jours

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Ambiance plus fraîche ce matin, mais plus de soleil ! Bonne fête Joseph et Joséphine.

Par Séverine Beaurain

Mardi

Brumes voire brouillards localement denses se sont formés pour débuter la journée. En milieu de matinée cette grisaille disparaît et laisse place à des éclaircies plus ou moins généreuses. Le vent est de secteur variable, faible. (Pour rappel nous venons quand même de terminer une série de douze jours consécutifs avec des rafales de vent supérieures ou égales à 60 km/h, une petite pause fait du bien !)

L'après-midi

Cet après-midi nous retrouvons comme hier un peu d’instabilité, mais Météo France nous rassure car les averses vont rester rares et les éclaircies prédominantes.

Températures

Retour de faibles gelées ce matin avec des valeurs faiblement négatives sur une bonne partie de la région, -2° à Le Quesnoy et Bavay, -1° à Longueau, Maubeuge, Pierrefonds, 0° à Bapaume, 1° à Watten et 2 à 4° en bord de mer.


Les maximales par rapport à hier gagnent 1 petit degré la fourchette du jour étant comprise en 10° à Jeumont et 13° à Chantilly et Belleau.

Mercredi

Pour le premier jour du printemps (l’équinoxe aura lieu à 22h58 précise !) une perturbation passant plus au nord nous apportera quand même plus de nuages qui vont persister une bonne partie de la journée, néanmoins par le sud-est de la région à la mi-journée le ciel va commencer à s’éclaircir. Les températures en profiteront pour remonter (4° en moyenne pour les minimales,  14° pour les maximales)

Jeudi

Nous allons conserver nos conditions anticycloniques favorisant la formation de grisailles matinales, mais après dissipation de celles-ci c’est une journée agréable qui nous attend et encore plus douce (6° et 16° pour les moyennes)

Vendredi

Enfin, avec un indice de 3 sur 5 pour vendredi, le ciel sera variable avec de belles éclaircies et des températures maximales 5 à 6° au-dessus des valeurs généralement observées à cette période : 17° en moyenne. 
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus