Un mardi à oublier !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mardi
Il va être bien gris et « humide » ce mardi, selon Météo France.
Une dégradation est arrivée durant la nuit,
nous nous réveillons donc sous les nuages porteurs de petites pluies qui, temporairement sur le Nord et le Pas-de-Calais peuvent être plus soutenues et continues dans la matinée. Le vent qui est passé à l’ouest, est sensible avec des pointes de 40 à 60 km/h (60 sur les caps).
Ce vent d’ouest va également amener de l’air plus doux. Vous remarquerez que cela ne se voit pas encore au lever du jour, principalement sur la moitié sud de la région, où par endroits nous ne sommes pas loin des gelées
(minimales de 1 à 7 ° dans les terres), alors qu’en bord de mer on attend 9 à 11°.
L’après-midi
Nous serons tous sous la couverture nuageuse, le ciel est bas, couvert, et les pluies (bruines) certes ne donneront pas de cumuls importants, mais
resteront présentes jusqu’en soirée. Quant au vent il est modéré à assez-fort sur l’ensemble de la région.
Les températures maximales montent d’un cran par rapport à hier : 14° (en Thiérache, en Avesnois) à 18°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Mercredi
Dès mercredi nous allons retrouver le soleil ! Après dissipation des éventuelles grisailles matinales et disparition des quelques gouttes résiduelles, le soleil va peu à peu chasser les nuages annonçant dans l’ensemble une journée bien ensoleillée. Minimales et maximales seront « de saison » 9° et 17° en moyenne.
Jeudi
Le matin encore de la grisaille (sans doute plus présente sur les zones maritimes mais aussi sur la Picardie où des brumes voire brouillards importants pourraient se former). Ensuite l’évolution semble rapide avec le
retour d’éclaircies déjà assez larges en milieu de matinée, et l’après-midi sera sans doute très
ensoleillée. Côté températures les minimales seront stables et les maximales gagneront 2 à 3° avec une moyenne de 20° sur la région.
Vendredi
Même si les pressions seront en baisse,
nous allons conserver un temps sec et bien ensoleillé (avant une dégradation pour le week-end ?) les minimales afficheront une petite baisse, en revanche les valeurs de l’après-midi resteront douces pour la saison.
Textes : Anne-Sophie Roquette