Bonne fête Barnard !
Les éclaircies qui se sont développées hier après le passage de la perturbation ont fait beaucoup de bien à pas mal d’entre nous !Il fallait vraiment en profiter car pour aujourd’hui c’est un ciel gris qui va nous tenir compagnie toute la journée !
Une nouvelle dégradation (peu active) arrive sur la région, le ciel est donc couvert accompagné de petites pluies et d’un vent de sud à sud-ouest modéré avec quelques rafales.
Dans l’après-midi, encore et toujours cette grisaille ambiante (ainsi que les faibles précipitations), le vent lui va continuer à se renforcer et ses rafales atteindront 40 km/h dans l’intérieur, 50 à 60 km/h sur le littoral.
Températures
Les températures sont très douces : minimales de 4 à 6°, maximales 11 et 12°.
Mercredi
Le temps maussade continue, le ciel restera couvert avec quelques pluies faibles qui en toute fin de journée vont se « réactiver » avec l’arrivée d’une nouvelle dégradation (active cette fois-ci).Le vent de sud va devenir assez-fort avec des rafales de 60/70 km/h dans l’intérieur, jusqu’à 80 km/h sur les régions côtières (localement 90 km/h) au passage de la dégradation dans la nuit de mercredi à jeudi.
Côté thermomètre les minimales grimpent par rapport à la veille (9 à 11°), les maximales aussi mais dans une moindre mesure (12 et 13°)
Jeudi
La perturbation nous quitte par le sud-est de la région, par le nord nous passerons en ciel de traîne, une traîne active à priori avec de fréquentes averses (surtout sur l’ouest l’après-midi), quant au vent il va faiblir progressivement mais le littoral gardera de petites rafales (40 km/h) sous les averses les plus fortes. Même en baisse les températures restent élevées pour la période (minimales de 6 à 8°, maximales proches de 10°)Enfin la tendance pour vendredi
Il semblerait que nous conservions une alternance d’éclaircies et d’averses, sous ce ciel de traîne le vent sera modéré et les températures encore en baisse (4 à 6° le matin, 8 à 9° l’après-midi)Textes : Anne-Sophie Roquette.