Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce mardi 29 mai et pour la semaine

Encore un risque orageux. Bonne fête Aymar !
Les orages qui par endroits se sont manifestés une bonne partie de la nuit, nous laissent pour cette journée du 29 mai hélas encore une fois de l’instabilité !


Mardi

Près de la mer du Nord et de la Manche, au réveil l’ambiance sera bien grise en raison des nuages bas qui se sont invités après les orages.
Sur le reste de la région, le ciel est généralement variable avec peut-être des averses résiduelles, mais aussi des éclaircies, ceci dit l’Aisne, l’Oise et  la Somme ont pour décor un ciel bien plus chargé de nuages et le risque orageux qui se maintient assez fortement.
Le vent de nord-est à nord se renforce sur la manche (rafales 50 km/h), dans les terres des rafales sont possibles sous les orages.


Hélas, comme ces derniers jours, les orages vont gagner du terrain, il n’y a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, que les habitants du littoral qui semblent épargnés même si des averses éparses peuvent se développer en cours de journée. Au sud d’une ligne Boulogne/Steenvoorde les orages pourront localement provoquer de forts cumuls de pluie, orages qui remonteront vers la mer du Nord en soirée.

Températures

Même si elles perdent quelques degrés, les températures sont toujours élevées pour la période :
14° et 15° sur les côtes, jusqu’à 18° dans l’intérieur au petit matin.
Les maximales vont commencer à devenir plus respirables : 17° à 20° en bord de mer, 21° à 25° sur le reste de la région.

Mercredi

Le risque orageux se maintiendra sur le Nord et le Pas-de-Calais pendant la nuit, mercredi matin le ciel va se dégager (quelques averses résiduelles tout de même), et dans l’après-midi le ciel va à nouveau se charger et nous allons retrouver certainement des orages, qui, nous l’espérons, seront moins forts que les jours précédents.

Jeudi sera le dernier jour du mois de mai, et malheureusement, mai devrait se terminer avec dès la mi-journée le retour de l’instabilité. Les orages seront peut-être même plus marqués que mercredi….


Jeudi

Pour débuter le mois de juin, de belles éclaircies nous tiendront compagnie, avant que peut-être dans l’après-midi les nuages se mettent à grossir jusqu’à donner des averses voire un coup de tonnerre, mais tout ceci reste à confirmer ! Les températures seront stables par rapport aux jours précédents.
(toujours 4 à 5° supérieures au normales de saison)
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo