Toujours aussi chaud !
Les jours se suivent et se ressemblent….presque !Le 184ème jour de l’année nous réserve encore des conditions météos estivales.
Le soleil est présent dès le lever du jour malgré un voile de nuages d’altitude. Quant au vent il est de secteur nord-est sur le Nord et le Pas-de-Calais, tandis qu’il s’oriente à l’ouest sur la Picardie.
Selon Météo France, dans l’après-midi la masse d’air va s’instabiliser sur le sud de la région, les nuages deviennent alors plus menaçants allant jusqu’à l’ondée, voire en fin de journée jusqu’au coup de tonnerre. Ailleurs le temps reste chaud et lourd !
Les températures sont déjà élevées au petit matin : 15 à 18°.
Les maximales certes n’atteignent plus les valeurs de dimanche (il a fait plus de 30° partout sauf à Dunkerque 28.2 et au Cap Gris Nez 25.1) mais avec 29 et 30° attendus sous abri dans l’intérieur, et 22 à 27° sur une large frange littorale, inutile de vous dire que beaucoup vont encore avoir du mal à supporter la chaleur !
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Mercredi, en dépit de quelques passages nuageux et de nuages plus menaçants pouvant aller jusqu’à l’orage sur l’Oise et le sud de l’Aisne, il fera encore 26 à 29°.
Jeudi, le temps va rester « lourd » (16° et 27° en moyenne) le ciel sera voilé, sous ce voile quelques cumulus se formeront.
Et vendredi, le ciel sera variable, sec, et les températures toujours estivales : 15° et 28° pour les moyennes sur les Hauts-de-France.