Météo France : les prévisions pour ce mardi 7 août (et le reste de la semaine)

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, le soleil va manquer à l'appel d'ici la fin de la semaine dans les Hauts-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de mardi commence avec un ciel assez dégagé qui se chargera de nuages au cours de la journée. Dans l'après-midi des ondées localement orageuses pourront se former.
 


Du littoral à l'intérieur des terres, les nuages succéderont au soleil. On observera des averses éparses de Lille à Arras tandis que des orages éclateront dans le sud de la région.
 

Côté températures, le climat restera doux en matinée avec notamment 21°C à Dunkerque, 18°C à Lille, 15°C à Saint-Quentin ou encore 19°C à Boulogne-sur-Mer.
 

Dans l'après-midi, le mercure grimpera jusqu'à atteindre 37°C à Valenciennes et Chateau-Thierry où l'atmosphère risque d'être orageuse. Il fera plus frais sur la côte avec 32°C à Calais.
 

 

Pour les jours à venir


Mercredi, les averses marqueront une accalmie. Le ciel sera nuageux et les températures seront comprises entre 18°C et 26°C, en baisse par rapport à mardi.

Jeudi, le ciel se charge à nouveau. Des averses sont à prévoir au cours de la journée et le mercure continue de chuter. On attend de 15°C à 25°C dans la région.

Enfin vendredi, le soleil fait un retour contrasté, masqué dans la journée par des nuages épars. Les températures atteindront 23°C dans l'après-midi.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information