Météo France : les prévisions pour ce mardi 7 août (et le reste de la semaine)

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, le soleil va manquer à l'appel d'ici la fin de la semaine dans les Hauts-de-France.

Un temps ensoleillé dans la matinée.
Un temps ensoleillé dans la matinée. © DR
La journée de mardi commence avec un ciel assez dégagé qui se chargera de nuages au cours de la journée. Dans l'après-midi des ondées localement orageuses pourront se former.
 
© Météo France

Du littoral à l'intérieur des terres, les nuages succéderont au soleil. On observera des averses éparses de Lille à Arras tandis que des orages éclateront dans le sud de la région.
 
© Météo France

Côté températures, le climat restera doux en matinée avec notamment 21°C à Dunkerque, 18°C à Lille, 15°C à Saint-Quentin ou encore 19°C à Boulogne-sur-Mer.
 
© Météo France

Dans l'après-midi, le mercure grimpera jusqu'à atteindre 37°C à Valenciennes et Chateau-Thierry où l'atmosphère risque d'être orageuse. Il fera plus frais sur la côte avec 32°C à Calais.
 
© Météo France

 

Pour les jours à venir


Mercredi, les averses marqueront une accalmie. Le ciel sera nuageux et les températures seront comprises entre 18°C et 26°C, en baisse par rapport à mardi.

Jeudi, le ciel se charge à nouveau. Des averses sont à prévoir au cours de la journée et le mercure continue de chuter. On attend de 15°C à 25°C dans la région.

Enfin vendredi, le soleil fait un retour contrasté, masqué dans la journée par des nuages épars. Les températures atteindront 23°C dans l'après-midi.
 
© Météo France

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo