Journée de transition avant une nouvelle de dégradation...
Les prévisions de Météo France pour ce mercredi
La dégradation de ce mardi 15 août s'évacue en cours de soirée, nous laissant une masse d'air humide au sol, qui voit se généraliser en seconde partie de nuit la formation de brouillards, parfois denses, et qui ne se dissipent qu'en cours de matinée, laissant alors place à un ciel peu nuageux à nuageux, le tout sous un flux de sud-ouest faible.
Dans l'après-midi, l'amélioration se confirme avec un temps sec sous un ciel bien lumineux, tout particulièrement sur la façade ouest où les passages nuageux restent anecdotiques.
Côté températures, on relève au lever du jour 10° vers Beauvais, 12 à Longuenesse et jusque 16 pour Boulogne. Les maximales, quant à elles, sont de saison dans les terres, avec 23° vers Saint-Omer et jusque 26 du côté de Château-Thierry. Mais elles restent un peu juste sur nos plages, 20 ou 21°, malgré un soleil bien présent.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Ce mercredi est une journée de transition, car jeudi, changement de régime avec l'arrivée dans la nuit d'une nouvelle dégradation. Elle nous apporte dès la matinée un ciel couvert, porteur de faibles pluies éparses qui se généralisent à l'ensemble des Hauts-de-France, accompagnées de rafales qui peuvent atteindre 70 kilomètres par heure sur la façade ouest. Cette perturbation nous laisse vendredi un ciel de traîne peu actif donnant quelques ondées résiduelles. Enfin samedi, nous conservons cette traîne porteuse de rares averses, le tout sous des températures largement revues à la baisse !