Un peu, beaucoup, comme hier ! Bonne fête Emilie !
Mercredi
Ce matin, une fois encore, selon Météo France des nuages arrivent par la mer et rendent le ciel très nuageux à couvert sur la moitié ouest de la région. Avant l’arrivée de ces nuages le ciel est légèrement voilé. Le vent qui a faibli pendant la nuit reprend de la vigueur par le littoral où dès ce matin il souffle en rafales (50 km/h).
L’après-midi
Notre après-midi devrait nous permettre de garder quand même l’impression d’une belle journée puisque les nuages vont se morceler laissant la part belle au soleil, ceci dit localement (notamment à proximité des côtes) quelques « poches de nuages » peuvent résister plus longtemps. Quant à l’est de la région, ce ne sont que des nuages élevés qui circuleront.Le vent va à nouveau se mettre à souffler en rafales : 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 50 à 70 km/h sur le littoral (80 km/h sur la côte de la mer du Nord). Il va faiblir en soirée.
Températures
Les températures restent toujours très douces pour la période avec des minimales allant de 13 à 16°, et des maximales de 21 à 27°.
Jeudi
Cela se confirme, nous gardons un temps sec, chaud, avant l’arrivée d’une dégradation pluvieuse en cours de nuit suivante. Le vent restera sensible avec quelques rafales en bord de mer, et les températures seront toujours estivales !
Vendredi
Ça change vendredi après-midi puisque nous allons par endroits perdre 10° avec 18° en moyenne pour les maximales (les minimales elles resteront douces)Quant au ciel après le passage d’une dépression sur la région pendant la nuit (pluies parfois marquées jusqu’à 10 mm de cumuls) renforcement du vent (60 à 70 km/h en rafales dans l’intérieur, 70 à 80 km/h en région côtière, voire jusqu’à 90/100 km/h sur le littoral exposé), la matinée sera pluvieuse pour ensuite nous donner une seconde partie de journée sous un ciel changeant. Le vent se maintiendra en journée avec des rafales de 50 à 70 km/h et faiblira en soirée.
Enfin samedi
Il s’annonce pour le moment sous les nuages, quelques gouttes possibles en fin de journée sur la frange littorale et des températures qui continuent leur baisse passant localement sous les valeurs de saison (10° et 17° pour les moyennes), mais plus de rafales de vent !Textes : Anne-Sophie Roquette