• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mercredi 28 novembre et pour les prochains jours

Des nuages, de la pluie, mais plus de « douceur » !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

La dégradation arrivée hier soir se retrouve ce matin sur l’est de la région avec ses pluies continues. Sur le reste de nos départements, beaucoup de nuages qui délivrent des pluies éparses et cachent bien le soleil. Le vent d’un large secteur sud souffle modérément voire assez-fort sur les côtes avec des rafales de 40 à 50 km/h.

L’après-midi

Elle se poursuit dans une ambiance automnale avec son lot de nuages et de pluies intermittentes qui semblent s’arrêter en début de nuit. Les rafales de vent continuent à déferler sur le littoral (40 à 50 km/h jusqu’à 70 km/h en fin de journée sur les caps) mais il n’est pas exclu d’avoir également quelques pointes autour de 40 km/h dans l’intérieur.

Températures

La consolation du jour vient du thermomètre et des températures plus douces, les minimales s’échelonnent de 3 à 6° et sont conformes aux normales, les maximales de 8° (à Fourmies) à 13° et se situent 3° au-dessus des valeurs de saison.

Jeudi

Notre journée de jeudi va se dérouler sous un ciel couvert et pluvieux, à la mi-journée une légère amélioration semble se dessiner sur le sud des Hauts-de-France. Les précipitations vont cesser en début de nuit, mais des averses (faibles) vont alors circuler sur les côtes. Le bord de mer sera toujours concerné par des rafales de vent (50 km/h). Températures prévues : Minimales de 7 à 10°, maximales de 9 à 12°.

Vendredi

Enfin une journée plus lumineuse ! Comme annoncé par Météo France le dernier jour du mois de novembre verra le retour d’un ciel plus clément, passages nuageux et éclaircies alterneront, néanmoins le risque d’averses est possible sur le nord-ouest de la région. Le vent sera plus sensible en bord de mer avec des rafales de 60 à 70 km/h. Températures du jour : Minimales de 6 à 8°, maximales de 9 à 11°.

Et pour le week-end ?

Il faudra profiter des éclaircies vendredi car le week-end débutera samedi avec l’arrivée d’une autre perturbation, en cours de nuit matinée, par l’ouest. C’est un samedi pluvieux qui nous attend, venteux puisque des rafales sont attendues sur une bonne partie de notre territoire, quant aux températures du jour elles devraient rester « douces » sur les thermomètres 4 à 7° pour les minimales, 10 à 12° pour les maximales, ceci dit le ressenti sera sans doute plus frais au regard du temps que nous réserve cette journée !
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Sur le même sujet

Le filmeur amoureux

Les + Lus